Notre Monde dans tous ses Etats

Notre Monde dans tous ses Etats

8 –Le nom du café

- Allo ! Je voudrais parler au responsable qui s'occupe de mon chantier … Je suis monsieur Jules Trucmuche … Oui c'est ça, le café … Et bien je voudrais lui communiquer le nom … Oui. J'attends…

Jules pensait à celui qui lui avait donné l'idée, et trouvait qu'elle était bonne. Un nom en rapport avec le cœur. Avec un cœur qui bat. Qui bat dans des circonstances émotionnelles fortes. En rapport avec l'amour. Son étymologie ' chiamade qui veut dire « batterie de tambour, sonnerie de trompettes pour demander à parlementer », indique un emballement. Battre la chamade voulait dire « capituler ». En rapport avec le cœur lorsque le cœur bât la chamade, il n'est pas loin de rompre. Il faut alors s'abandonner à l'amour. S'avouer vaincu face à lui. Pas mal non ? Il esquissa un petit sourire en direction de l'internaute qui lui avait communiqué ce nom.

…Bonjour. Oui ça y est j'ai le nom du café… La Chamade… La plus loin cé ache a aime (tient !) a dé heu… Pour la couleur, je vous dirait ça plus tard… Peut-être un néon qui clignote. Qui bat « La Chamade ».

 

A suivre …



22/06/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres