Notre Monde dans tous ses Etats

Notre Monde dans tous ses Etats

32 - Cachets roses pour nuits blanches


Il se fait tard,
Du crépuscule nous passons à la nuit noire,
Et me revoilà piégée à la case départ,
Me revoilà visitée, par mes démons……
Combien de citoyens, d’anonymes,
D’enfants, d’amoureux, de vieillards,
A la nuit tombée,
S’allongent paisibles, les paupières closes dans leurs lits ?,……
Moi, de mon côté, j’entame là
Une longue, très longue, très, très longue nuit blanche,
Je vais, je viens, j’erre, je me traîne
Seule sur mon chemin de calvaire……
Nuit noire, pleine lune demi ; lune,
Pilules blanches, jaunes, roses ,multicolores,
Clore mes paupières reste pour moi « chimère »…….
Impuissante, acculée ;
Je me dois de cohabiter avec ces dernières,
Veillant jusqu’à l’aurore,
Tout en sachant bien qu’elles me tenailleront,encore et encore…..
Aux toutes premières lueurs de l’aube,
Alors que je veille encore,
Doucement,quand la majorité s’éveille,
Je rejoins éprouvée et épuisée ma couche.




21/10/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres