Notre Monde dans tous ses Etats

Notre Monde dans tous ses Etats

30 - Petits … Bonheurs

Quand je me réveille, dehors il fait déjà soleil.
Je m’étire pour dénouer
Mon corps encore en veille,
Mais excusez moi, ça ressemble
Au Bonheur non ? …
 

De l’aube au crépuscule
Quand je fais face à mon miroir,
Mon visage me sourit.
Je lui retourne mon sourire,
Apaisée, le cœur léger
Et là, je pense : « on dirait bien le Bonheur »… 

Quand tes yeux se posent sur moi
Cherchent et trouvent les miens,
Que l’on se dit « je t’aime » du fond des yeux
Pour pas une tune
Je pense que cet instant magique est Bonheur magnifié… 

Quand je croise le sourire d’un enfant,
Quand je discute avec les anciens
Du passé,
Devant un écran imaginaire et que défilent les ans.
Je pense que c’est Bonheur partagé…
 

Goûter un repas qui flatte mes papilles,
M’enivrer d’odeurs, de senteurs
Boire un café serré,
Pour en saisir pleinement l’amertume.
Sûr, c’est Bonheur gustatif… 

Quand j’échange un regard furtif
Mais magnétique avec un inconnu,
Quand je sirote un thé au jasmin,
Le regard lointain,
Porté sur un cadre urbain,
Ne cherchez pas le Bonheur est bel et bien là…

            Valéria Ll.



04/10/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres