Notre Monde dans tous ses Etats

Notre Monde dans tous ses Etats

45 - En transit


Puisque dans ce monde,
Je ne suis que de passage, en transit,
Si je peux vouloir quelque chose :
Je voudrais chauffer ma peau, sous un soleil douceur.
Je voudrais marcher pieds nus,
Sur les dunes qui côtoient la mer,
Voir l’océan et ses écumes,
Laisser le vent balayer ma nuque.
Je voudrais m’enfoncer dans l’intimité,
Et la profondeur d’une foret,
Je voudrais savoir encore une fois,
La beauté délicate d’une rose :
M’étonner encore de son rouge grenat ou carmin,
Me laisser surprendre par les griffures de ses épines .
Je voudrais titiller mes papilles,
D’un mousse au chocolat agrémenté d’un soupçon de fleur d’oranger,
Goûter son onctuosité et me laisser fondre.
Je voudrais prendre un bain chaud et moussant,
Et m’y glisser avec délice.
Je voudrais passer des heures devant,
Mon miroir, pour me farder, me faire belle.
Je voudrais,assise sur un banc de pierre,
Lire au grand air et,
Laisser les mots faire une folle farandole dans les cieux.

Valéria Ll.


17/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres