Notre Monde dans tous ses Etats

Notre Monde dans tous ses Etats

33 - Vents Marins

Mers, Océans,
De l’Atlantique au Pacifique,
De la Méditerranée à la mer de Crimée,
De la Caspienne à la Manche,
Des Caraïbes à la Cantabrique…….
Je demeure envoûtée par votre immensité,
Mer d’huile ou agitée,
Mer miroir, étendue à perte de vue,
Je vous respire aussi,
Et cela sent le grand large, l’air salin……
Dans chaque port,
Les bateaux annoncent à tous,
L’arrivée ou le départ,
Ces embarcations qui bourlinguent sans cesse,
Entre Marseille, Singapour, Gênes, Lisbonne ailleurs…….
Je vous écoute chanter aussi,la douce berceuse du sac et du ressac,
Mélodie hypnotique à mon oreille,
Je me laisse happer,
Captivée et captive de ce doux murmure……..
Je vous regarde également :
Méditerranées aux senteurs plus exotique,
Palmiers,immeubles ‘couleur soleil’,
Ou bien encore d’un blanc étincelant
Mer du Nord, Cantabrique,
Aux cieux lourds et aux rivages souvent brumeux,
Crêtes de vagues,écume roulante,
Nous avertissent de vos colères………
Mers,Océans,
Quand mes yeux sont rivés,
Au plus loin de l’horizon,sur votre immense immensité,
Vous devenez « des paysages miroirs »,
Et c’est là que vous épousez le ciel.


                               Valéria Ll.



22/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres