Notre Monde dans tous ses Etats

Notre Monde dans tous ses Etats

22 - Dans mon lit ...

Dans mon lit …

Dans mon lit, je lis
Les lunettes chaussées
C’est mon petit coin de paradis.
Prenez garde ! L’entrée est bien gardée.

Dans ma chambrée, je songe parfois,
Des images se miroitent dans mon miroir
Je vois défiler mon passé :
Souvenirs de bon aloi ou de mauvaise augure
Vous occupez tous une place de choix.

Dans mon lit, je pleure, je souffre parfois
Visages amis, visages ennemis, présents
Passés hantent mes pensées.
Avant que je ne me laisse glisser, épuisée.
 

Dans ma chambrée, bien gardée
Je vis, je chante, je danse mon intimité
Sur des chorégraphies improvisées
Avec mon cavalier préférée. 

                                   Valéria Ll.



13/09/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres